TAG PKJ : Bilan des 6 mois !

Hello, hello, 

Nous sommes le 29 juin, et on se retrouve pour un article TAG proposé par les éditions PKJ



Le principe est simple : nous sommes à la moitié de l'année, alors c'est parti pour un bilan livresque des 6 mois écoulés en 14 questions. 

Vous êtes prêt-e-s ?  Voici 14 questions pour faire un retour sur les lectures des 6 premiers mois de l'année  2016!



1) Avez-vous eu un coup de cœur ?

OUI ! 
Et pas qu'un !  5 pour être exacte, soit presque un par mois ;) 
Si je ne dois en citer qu'un seul et unique : je citerai Wild de Cheryl Strayed. Pour l'aventure, pour le dépassement de soi, pour l'histoire vraie. 

Mes autres coups de cœur sont : 

 Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy 
Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin Lugand 
L'enfant des neiges de Nicolas Vanier
 Allumer le chat de Barbara Constantine  

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Euh...non....Mais j'ai lu des Pocket ! 

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

Oui, et j'ai bien aimé Lori Nelson Spielman. Ce n'est pas la seule auteure que j'ai découvert durant ces 6 mois mais c'est la seule qui m'a donné envie de lire un autre de ses romans. 

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Oui, j'ai renoué avec Agnès Martin-Lugand. Ces romans sont toujours un bonheur ! 

5) Avez-vous terminé une série ?

Je n'ai pas lu de série. Je réserve les séries à l'hiver mais les mois d'hiver de ce début d'année n'ont pas été riches en lecture.

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?




Deux ! J'ai lu les derniers romans d'Agnès Martin-Lugand et d'Agnès Ledig au mois de juin. 








7) Avez-vous rencontré un auteur ?

J'en ai croisé plusieurs au Salon du Livre Paris, ça compte ? ;) 

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

J'attends avec IMPATIENCE la sortie du nouveau tome de Game of Thrones de G. R. R. Martin !!!! 
Mais je l'attends depuis... quelques mois maintenant ! Je ne suis pas sûre que le tome sorte pendant la seconde moitié de l'année 2016. Cependant, il faut toujours espérer. 

George, si tu me lis, aies pitié et sors le tome ! 

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?

L'amour...toujours.
Non, je n'ai pas lu de roman qui ne parle pas d'amour, n'évoque pas l'amour. Directement ou indirectement. 
Pour être honnête, cela ne me dérange pas. 

10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?

Evidemment, c'est ma "came" les auteurs français. Je ne lis presque que des romans d'auteurs français, alors je ne vais pas tous les citer. 

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

J'ai lu Dix heures et demie du soir en été de Marguerite Duras. C'est un classique qui a été adapté au cinéma, il y a quelques (petites) années avec la belle Romy Schneider

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?


En littérature, je suis une madeleine, je pleure assez facilement. Je cite seulement deux romans pour ces 6 mois. Les deux qui m'ont fait pleuré à chaudes larmes : Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy et Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman








13) Avez vu lu un roman historique ?

Oui et non. J'ai lu des romans qui racontaient une certaine partie de l'Histoire. La Seconde Guerre mondiale... Ne me demandez pas pourquoi. Mais je n'ai pas lu de romans historiques au sens propre. 

14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?

Non. 
J'ai continué à lire des romans de Nicolas Vanier, un auteur que mon père m'a conseillé. Mais pas de romans en particulier. 





        Voilà pour mon bilan ! Pour le compléter, j'ajouterai que j'ai lu 25 romans et livres au cours des 6 premiers mois, ce qui est plutôt moyen et pas vraiment dans mes habitudes. Je compte bien me rattraper avec l'été ;) 

    Et vous quel est votre bilan ? N'hésitez pas à me partager vos réponses en commentaires ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deux mois sur neuf d'Y. Lambert

TAG : 10 livres, 10 émotions