Bilan livresque du mois de mai

Hello, hello, 

Nous sommes le jeudi 2 juin 2016, et pour faire honneur au printemps : il pleut. C'est donc le jour idéal pour réaliser mon bilan livresque ! 




J'ai lu 8 romans durant le mois de mai, dont 3 coups de cœur. Je pense pouvoir dire que c'est un beau mois de lecture :) 

Pour les coups de cœur, on retrouve deux romans d'aventure et qui sont, aussi, des histoires vraies avec L'enfant des neiges de Nicolas Vanier  et Wild de Cheryl Strayed. Afin de compléter ce trio de tête, c'est le roman très psychologique d'Agnès Martin Lugand qui remporte mon adoration. 

Dans les romans très appréciés, il y a trois belles histoires d'amour. Une histoire d'amour et de mariage tout en légèreté avec Veux-tu m'épouser 100 fois ? d'Holly Martin, et un triangle amoureux raconté sur une trentaine d'années par Leila Meacham dans le roman Les Virevoltants. Enfin, l'enquête amoureuse de Mathias Malzieu m'a laissé un très doux souvenir du plus petit baiser jamais recensé (et une folle envie de chocolats !). 

Enfin, La bibliothèque de Katarina Bivald et le roman de Marguerite Duras m'ont laissé un goût de "moins bien" en dépit de toutes leurs qualités et du plaisir que j'ai eu à les lire. 


Et vous, quel est votre bilan livresque ? Vous avez eu des coups de cœur ? Des déceptions ? Dites moi tout en commentaire. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deux mois sur neuf d'Y. Lambert

TAG : 10 livres, 10 émotions

TAG PKJ : Bilan des 6 mois !