Le craquage livresque !


Hello, hello,

Un petit article pas du tout prévu mais difficile de ne pas vous parler de mon craquage de ce matin.

Avant tout, laissez-moi vous expliquer. Hier, j’apprends qu’un des pôles de la médiathèque va fermer ses portes pour travaux et rénovation durant 4 mois !!! Comprenez-moi bien : la ville où je vis est séparée par une forêt, il y a donc un quartier centre et un quartier forêt (qui forment presque deux villes à part entière mais ce n’est pas le débat). De ce fait, il y existe une médiathèque centre et une médiathèque forêt, chacune ayant les mêmes genres de livres (jeunesse, art, romans, BD, etc.)
Apprenant sa fermeture temporaire, j’ai décidé de m’y rendre afin de récupérer deux romans pour des challenges…

Et je suis rentrée chez moi avec… 



...12 romans ! 

Tout d’abord, les romans que je devais -juste- aller récupérer au départ : Ne lâche pas ma main de M. Bussi et Et Soudain tout change de G. Legardinier pour le challenge Partage Lecture 2016/2017.

Puis, comme les beaux jours semblent se décider à rester, je me suis décidée à faire le plein de romans qui sont ultra sympa à lire avec du soleil ! Dites « Hello » au premier roman de B. Constantine : Allumer le chat, au best-seller : Dieu voyage toujours incognito de L. Gounelle ; et à Baby boum ! de W. Holden, une histoire sur l’arrivée du premier enfant au sein d’un couple. Explosif !

J’ai aussi trouvé deux romans qui me font de l’œil depuis (très) longtemps : Moment d’un couple de N. Alard et Qu’ai-je donc fait de Jean d’Ormesson. Au passage, la couverture du roman de J. d’Ormesson est juste magnifique !

Suite à un article lu dans mon Cosmopolitan chéri, j’ai ajouté L’ours est un écrivain comme les autres de W. Kotzwinkle dans mon sac. Ainsi qu’Une putain d’histoire de B. Minier qui m’intrigue suite à une critique sur le forum Partage Lecture.

Enfin, trois biographies complètent mon emprunt livresque : 

- La véritable Grace de Monaco de B. Meyer-Stabley
- Jackie Kennedy, Pouvoir et Fortune de B. Meyer-Stabley
- Sagan, un charmant petit monstre d’A. Vircondelet

Trois biographies. Trois portraits. Trois femmes. Et quelles femmes ! 

Voilà de quoi vous raconter des histoires !
A très vite !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deux mois sur neuf d'Y. Lambert

TAG : 10 livres, 10 émotions

TAG PKJ : Bilan des 6 mois !