Wonder mum en a ras la cape de Serena Giuliano Laktaf



Hello !!!
Un nouveau partenariat avec les éditions Baudelaire ! Vraiment un super livre !
A découvrir d'urgence !!!
La 4ème de couverture :
Le livre d'une mère imparfaite, avec deux enfants parfaits...OU PRESQUE.
Si tu es une mère imparfaite, allaitante ou pas, que tu portes en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisines pour tes enfants ou que tu ne jures que par les petits pots, que tu aies aimé être enceinte ou détesté le ventre rond, si tu as envie de faire du mal à Dora, que parfois tu te sens dépassée, que tu as un peu d'humour et beaucoup de second degré ce livre devrait te parler !
Tu es un papa ? Il se peut qu'il t'intéresse aussi, et quant à toi, personne sans enfant, être chanceux de ton état, cet ouvrage te décidera peut-être à sauter le pas... OU PAS !


Petite bio sur l'auteur :
Serena est une maman, certes, mais aussi une femme, une chef d'entreprise, une amie, une épouse, une fille, une sœur, une meuf sympa (presque toujours)... En fait, c'est une trentenaire comme il y en a beaucoup, qui essaye de concilier tout ce joli petit monde dans sa tête, sans complètement la perdre !
Mon avis :
Bienvenue dans la vie de Serena, maman de deux petits garçons et épouse d'un grand petit garçon, et c'est avec beaucoup, beaucoup, d'humour que Serena nous laisse entrer dans sa vie familiale moderne.
Ce petit roman est une invitation à la dé-cul-pa-bi-li-sa-tion ! Vous avez des envies de meurtres lorsque votre homme vous fait une remarque déplacée ? Vous avez envie d'abandonner vos enfants qui hurlent pour des bonbons dans un supermarché ? Cela arrive aux autres aussi, ne vous inquiétez pas. Au contraire, respirez et notez vos pulsions dans ce roman. Car oui, en plus d'être un roman drôle et rempli d'amour, c'est aussi un compagnon de route où il est permis d'écrire tous ces détails qui nous énervent, et donc d'évacuer !
Papa, maman, les enfants, les ami-e-s, le rôle de chacun est décrit dans un quotidien épié à la loupe : du réveil au coucher, en passant par les vacances, les joies de l'accouchement et les conseils en tous genres. Rien ne nous est épargné, et franchement... merci ! C'est d'une drôlerie !
Cet humour prouve aussi un amour immense, celui d'une maman pour ses enfants, d'une épouse pour son mari, d'une amie pour ses amies. Difficile de na pas être émue (oui je suis sensible), lorsque l'auteur dresse la liste des promesses qu'elle fait à ses petits garçons et le portrait du meilleur des papas, lorsqu'elle parle de ses amies et de son premier accouchement, là les larmes sont assurées !
Un bémol ? C'est trop court ! On en veut encore de ces lignes remplies de générosité, d'humour et d'amour. Heureusement, il y a un 2, une suite ! Et c'est une super nouvelle !
Au final, même si vous êtes comme moi, des êtres chanceux sans enfant et que vous obtenez un maximum de oui au dernier test du roman, vous allez adorer le quotidien de cette wonder mum.
Une seule envie maintenant : celle de partager le roman avec mon entourage parents et non-parents pour découvrir leurs réactions.

Je remercie vivement les éditions Baudelaire et le forum Partage Lecture pour ce partenariat !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deux mois sur neuf d'Y. Lambert

TAG : 10 livres, 10 émotions

TAG PKJ : Bilan des 6 mois !