Test : Avez-vous déjà lu ? Pocket Jeunesse

J'ai découvert ce test sur la chaîne de la booktubeuse Margaud liseuse ; je l'ai trouvé très sympa, alors j'ai décidé de le faire sur mon blog!
Le principe est simple : il suffit de répondre oui ou non aux 30 questions suivantes et cela nous donne notre profil lecteur !

Attention c'est parti !


Avez-vous déjà lu...?

1) en marchant : J'ai essayé plusieurs fois mais je finis toujours par rentrer dans le décor ;)
2) pendant votre pause déjeuner : Oui, toujours ou presque !
3) un roman d'une traite : Oui, oui et oui ! Quitte à faire une nuit blanche...
4) dans votre bain : Non parce que je ne prends pas de bain, mais je vais sûrement essayer bientôt :)
5) plusieurs livres en même temps : Tout le temps ...
6) un livre avant de voir l'adaptation cinématographique : Oui, je préfère lire le livre avant de voir le film ou alors j'ai déjà lu le livre bien avant que le film ne sorte !
7) un livre après avoir vu l'adaptation cinématographique : Cela m'est arrivé pour la première fois, en janvier 2015, avec Les apparences de Gillian Flynn. J'avais vu Gone Girl quelques semaines avant ...
8) deux fois (ou plus!) le même livre : Quasiment pas ! Je ne "perds pas de temps" à relire mes livres, j'en ai encore tant à découvrir. Seule exception à ma règle : Bonjour Tristesse de Françoise Sagan que j'ai bien lu une dizaine de fois !
9) aux toilettes : Evidemment !!!
10) dans les transports en commun aux heures de pointe : Oui
11) toute une série d'affilée : Oui avec les intégrales de Game of Thrones de G. R. R. Martin, j'ai lu les 5 (premières) intégrales en 4 mois ! Je suis accro, oui.
12) à la place d'aller à un rendez-vous/une soirée... : Oui, souvent.
13) les premières pages d'un roman dans une librairie en étant captivé (passage en caisse indispensable)  : Bien sûr !
14) à des heures improbables : Oui, vive les nuits blanches !
15) en prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours...) : Haha, oui ! c'est tellement mal ...
16) un livre que tout le monde a aimé sauf vous : Je ne sais pas si tout le monde l'a aimé mais j'ai récemment lu Juste avant le bonheur d' Agnès Ledig, et je n'ai pas franchement accroché alors que les avis sont très positifs.
17) un livre que tout le monde a détesté sauf vous : Aucun ne vient à l'esprit.
18) essayer de lire dans une autre langue, parce que attendre, c'est long : Pas encore mais pour les prochains tomes de Game of Thrones je vais m'y mettre !
19) un livre dont vous n'aviez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains : Oui, très souvent ! J'aime me laisser tenter !
20) un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d'en parler à TOUT LE MONDE : Un seul ? Plusieurs ! Game of Thrones, Bonjour tristesse de Sagan, Le blé en herbes de Colette, Comme un chant d'espérance de Jean d'Ormesson, etc ....
21) un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous : Non ça se partage un bon roman :)
22) un livre plus gros qu'Harry Potter 5 (qui fait 976p) : Les intégrales Game of Thrones et l'intégrale d'A la recherche du temps perdu de Proust.
23) tous les livres d'un auteur : Oui, je fais souvent ça avec les auteurs que j'aime bien !
24) un roman qui vous a fait rire : Plein ! J'ai en tête Bridget Jones.
25) un roman qui vous a fait pleurer : Plein ! je suis très sensible ... Love Story, Loup, etc ...
26) un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort : Game of Thrones !
27) un livre auquel vous n'avez rien compris : Les Veilleurs de Vincent Message. Je n'ai jamais pu le finir ...
28) un livre parce que la couverture était jolie : Certainement mais je n'ai pas d'exemples en tête.
29) un classique en appréciant votre lecture : J''aime beaucoup les classiques tels que L'écume des jours de Boris Vian, Bonjour Tristesse ou La Laisse de Françoise Sagan, Orgueil et préjugés de Jane Austen, Les Hauts de Hurlevent d' Emily Bronte, ... [liste non-exhaustive]
30) un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test : Game of Thrones (oui je l'ai déjà dit je suis accro) : pause déj, pleurer, rire, parle à tout le monde, heures improbables, série d'affilée, hors zone de confort,...)

Mon profil lecteur : 26 points

Vous avez entre 20 et 30 points: Bravo! Vous êtes un lecteur passionné! La lecture vous prend aux tripes! Elle vous fait vivre toutes les émotions, vous passionne et vous met en joie! Continuez et bonnes lectures!

Cette définition me correspond vraiment ! :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deux mois sur neuf d'Y. Lambert

TAG : 10 livres, 10 émotions

TAG PKJ : Bilan des 6 mois !