Bilan livresque juin

Hello, hello,

On se retrouve pour le bilan livresque du mois de juin. Nous sommes le 5 juillet, il est grand temps !
Ce mois-ci, j’ai lu 6 romans, je vous propose un petit classement.



J’ai eu un coup de cœur pour Allumer le chat, le premier roman de Barbara Constantine. Un roman très tendre, et plein d’émotions.

Ensuite, j’ai pris énormément de plaisir à lire Désolée, je suis attendue, le nouveau roman d’Agnès Martin Lugand. Je ne veux rien dévoiler mais elle commence à être dans mes auteurs favoris !

De même, la lecture du très étonnant roman-essai de développement personnel de Laurent Gounelle : Dieu voyage toujours incognito, m’a beaucoup apporté et appris. Avec un sens du suspens assez aiguisé, un roman à ne pas oublier de lire !

Mon sentiment est partagé pour les eux romans qui suivent : Les Morues de Titiou Lecoq et On regrettera plus tard d’Agnès Ledig. Cela pour des raisons bien différentes.
Avec son roman Les Morues, Titiou Lecoq nous entraine dans tous les sens, de nombreuses problématiques et une forte tendance à l’éparpillement. De plus, j’ai trouvé la fin du roman bâclée. Mais je pense lire La théorie de la tartine du même auteur.

Quant à Agnès Ledig et son nouveau roman… La trame reste la même pour tous ses romans, c’est un peu lassant. L’auteure semble rechercher à tout prix l’émotion de son lecteur, pour moi, elle provoque l’effet inverse : au fil des pages, je me détache de ses personnages torturés, ayant vécus mille drames et qui entrevoient l’espoir de s’en sortir.

Enfin, j’ai eu une (petite) déception avec Baby boum de Wendy Holden : les personnages sont caricaturaux et c’est tout. C’est dommage, l’auteur avait, pourtant, une histoire assez intéressante et la construction du roman laissait à imaginer une fin plus développée. Mais la psychologie des personnages n’a pas dépassé le stade du cliché.

Et vous, quel est votre bilan livresque ? Des coups de cœur ? Des déceptions ?
Racontez-moi tout !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TAG : 10 livres, 10 émotions

Rien n'est noir, Claire Berest

Challenge PAL 2018