TAG VACANCES avec les éditions PKJ





Hello, hello, 

C'est l'étéééé ! Si, pour de vrai ! Le soleil est là, on peut déjeuner dehors et on se dit même des phrases telles que "hé, j'irai bien prendre un verre en terrasse!" ! Alors, vous voyez bien que c'est vrai. 
Nous avons donc le droit de réaliser un TAG sur le lecteur en vacances. Le principe est simple : 13 questions sur les vacances et la lecture.

A vos lectures, prêts ? Répondez ! 



1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Livres traditionnels, rien de mieux que l’odeur du papier neuf ou vieux !

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?

Je dirai plutôt moins, la chaleur me distrait. Puis, j'ai tendance à faire plus d'activités autre que la lecture. 

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je prépare toujours une pile spéciale que j’appelle ma pile livresque d’été car j’essaie de rattraper les sorties manquées et les best-sellers que je n’ai pas pu emprunté avant la période estivale. 

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Je préfère les biographies ou les récits basés sur une histoire vraie à la fiction pure. 

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?

Plus ! En vacances, on a tendance à se lâcher ! Cela fonctionne aussi bien avec les glaces qu'avec les livres ! 

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ?

Oui, le challenge Lire en vacances avec le site Partage lecture. 

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Le jardin de Badalpour de Kenize Mourad pour plonger dans la douceur de l’Orient d’antan !

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

- Défaite des maitres et possesseurs de Vinent Message 

- Plaidoyer pour les animaux de Matthieu Ricard 

- Une place à prendre de JK. Rowling 

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Ce n’est pas au programme mais tout peut arriver ;) 

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

L’été de mes 19 ans, quand j’ai ouvert Bonjour Tristesse de Françoise Sagan. Je le relis chaque année…

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

Difficile de conseiller 3 lectures idéales… Pour moi, une lecture d’été idéale est une lecture qui prête au voyage, au changement et à la réflexion. Le tout en légèreté. Donc je vais citer des lectures entrant dans ces critères. 

- Pour l’évasion et un fort récit : Ce que le jour doit à la nuit de Y. Khadra ou Mille soleils splendides de K. Hosseini 

- Pour le changement, la réflexion : Dieu voyage toujours incognito de L. Gounelle ou L’Alchimiste de P. Coelho ou Mange, Prie, Aime d’E. Gilbert

- Pour la légèreté, l’émotion : nDemain est un autre jour de Lori Nelson Spielman ou Je peux très bien me passer de toi de M. Vareille 

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Avec Le Petit Prince … 

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Westeros… Je sais, je ne suis pas très originale mais voilà ! Bon en vrai, c'est tourné en Irlande donc j'ai plus qu'à réserver mon billet ^^


Voilà pour moi, à votre tour de jouer ! 
Belles vacances livresques à tout le monde !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TAG : 10 livres, 10 émotions

Rien n'est noir, Claire Berest

Challenge PAL 2018