Challenge PAL 2018
Hello, hello,
D'abord, une merveilleuse année à vous tous ! Je vous souhaite le meilleur et des lectures à l'infini !
Cette année, j'ai décidé de prendre des bonnes résolutions -youpiiii- afin de contrer la morosité de la fin de l'année 2017 !
Concernant la lecture (ce qui nous intéresse sur ce blog), voici mes vœux :
1- Lire PLUS ! En 2017, j'affiche un "score" de 60 romans au compteur... peut mieux faire.
2- Lire plus VARIE ! J'ai tendance à toujours retomber sur le même genre -contemporain- et je souhaite m'ouvrir à d'autres horizons.
3- Je mets des auteurs à l'honneur cette année. J'ai donc décidé de commencer avec Joyce Maynard et Doris Lessing, deux auteures dont j'ai hâte de mieux connaître leurs œuvres !
Afin de mettre en action mes bonnes résolutions, il me semble que participer à de nouveaux challenges soit un moyen efficace pour les réaliser. Je m'inscris donc au challenge PAL 2018 organisée sur le forum Partage Lecture. Le but est simple : établir sa PAL afin de faire diminuer les romans qui nous attendent depuis longtemps sur nos étagères !
Je compte ici les romans qui m'attendent depuis plus ou moins de temps dans ma bibliothèque ; et ceux que j'ai commencé, puis stoppé pour différentes raisons.
Voici donc ce qui m'attend => 37 romans
Le Ciel pour Mémoire de T. B. Reverdy
Les derniers feux de T. B. Reverdy
La fête de l'insignifiance de M. Kundera
Un parfum d'herbe coupée de N. Delesalle
Et je danse aussi d'A-L Bondoux et J-C Mourlevat
Jane Eyre de C. Bronté
Au revoir là-haut de P. Lemaître
L'ombre du Vent de C. R. Zafon
Le jeu de l'ange de C. R. Zafon
Paris est une fête d'E. Hemingway
Le cri de la mouette d'E. Laborit
L'olympe des infortunes de Y. Khadra
Même pas en rêve, Gossip Girl T.9 de C. Von Ziegesar
On s'aimera toujours, Gossip Girl t.16 de C. Von Ziegesar
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de H. Lee
Va et poste une sentinelle de H. Lee
Loin de la foule déchaînée de T. Hardy
Une place à prendre de J.K Rowling
La conversation amoureuse d'A. Ferney
Le testament d'Olympe de C. Thomas
Un sang d'aquarelle de F. Sagan
Un certain sourire de F. Sagan
Elle s'appelait Sarah de T. de Rosnay
L'automne à Pékin de B. Vian
Mémoires d'Hadrien de M. Yourcenar
L'oeuvre au noire de M. Yourcenar
Le Carnet d'or de D. Lessing
Plaidoyer pour les animaux de M. Ricard
L'homme qui voulait vivre sa vie de D. Kennedy
Le grand marin de C. Poulain
Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de L. Gounelle
Les intéressants de M. Wolitzer
L'amie prodigieuse d'E. Ferrante
Les règles d'usage de J. Maynard
Les moustaches de la sagesse de S. Jeffries
La plage de la mariée de C. Sabard
Culottées, tome 1 de P. Bagieu
J'espère faire diminuer ma PAL de moitié !
Bonnes lectures à toutes et à tous, et encore une très belle année :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire