Hello 2020 ! (et bilan 2019)

Hello les chats lecteurs,

Je vous souhaite une merveilleuse année 2020 !
2020, c'est l'année de l'amour, j'en suis certaine :)



En tout cas, c'est le moment de prendre de belles résolutions : celles qui font du bien, celles qui nous donnent envie de sourire, celles qui nous rendront meilleures (pas pour être meilleur que son voisin mais pour être le meilleur nous-même) !

Pour ma part, qui dit Amour dit Créativité/Création. J'ai envie de placer cette nouvelle année sous le signe du faire :

  • Faire de moi une personne plus ouverte grâce à la lecture 
  • Faire plaisir et se faire plaisir en me lançant dans la couture 
  • Faire attention à notre planète en devenant une citoyenne plus engagée et en voyant la vie en vert 
Mon top 3 pour bien démarrer l'année !

En 2019, j'ai été prise par mon mariage et d'autres micro projets, j'ai totalement délaissé le blog mais pas la lecture (évidemment non !) : j'ai lu quelques 104 romans/essais/ romans graphiques au cours des douze mois de 2019.
J'espère garder le même rythme de lecture en 2020, non par challenge particulier mais plutôt pour me dire que si je lis plein de romans c'est que je ne perds pas mon temps sur les réseaux sociaux ... J'adore Instagram et j'ai la fâcheuse tendance d'y passer des heures entières ... :(
Un de mes objectifs de 2020 c'est vraiment d'équilibrer ce temps sur les réseaux sur lesquels j'aime flâner pour trouver l'inspiration et le temps de rédaction de mes avis (car si je n'ai pas arrêter de lire, je n'ai pas écrit une ligne depuis septembre !!!).

Cependant je n'ai pas tout à fait rien fait puisque j'ai décidé d'expérimenter la couture. Une envie qui me tenait depuis quelques mois avec tous les DIY réalisés pour la déco du mariage.
J'ai donc créé quelques petites pièces à la main, essentiellement des coins de page et des doudous, pour les cadeaux de Noel et les naissances de fin d'année.
Devant tant de volonté, l'Homme a eu l'heureuse idée de m'offrir une machine à coudre toute neuve : je suis si contente !
J'avais l'envie de faire réparer une vieille machine à coudre de Maman (comme j'ai déjà retapé sa travailleuse à couture) mais malheureusement c'était fort coûteux et la pièce à remplacer ne se laissait pas trouver si facilement.

Les mots de 2020 seront :

Création
Lecture
Green attitude
Amour 
Et le mot orchestre ? Organisation
Car il va falloir jongler entre les passions, le travail et les travaux du nouvel appartement.
Je crois que je sais à quoi employer mes carnets ;)

Et vous quelles sont vos jolies résolutions ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deux mois sur neuf d'Y. Lambert

TAG : 10 livres, 10 émotions

TAG PKJ : Bilan des 6 mois !