Liebster Award

Hello, hello,
On se retrouve aujourd’hui pour un post que j’aurai dû vous publier il y a 10 jours ! 
OUPS ! 
Christine m’a nominée - nommée ? Je ne sais jamais ! – pour le Liebster Award ; et c’est très gentil de sa part, alors avec un retard plus qu’impoli, je vous propose mes réponses. 

Qu’est-ce que le Liebster Award ?

Il s’agit d’un TAG (jeu) entre blogueurs permettant de faire découvrir de nouveaux blogs en répondant à un questionnaire. Généralement, les nominations se font selon les thématiques des blogs. 

Etant nouvelle dans la blogosphère, et ayant quelques soucis d’adaptation à ce monde, je suis vraiment très heureuse de participer – même en retard ! 

Les règles du TAG sont simples (en théorie) : 

· Écrire 11 choses sur soi (première difficulté pour ma part) 

· Répondre aux 11 questions de la blogueuse qui vous a nominé

· Taguer à son tour 11 blogs et leur poser 11 questions et les informer de leur nomination (deuxième grande difficulté car je crois que tous les blogs que je connais ont été nommés…) 

11 choses sur moi 

S'il vous plait, croyez moi c'est loin d'être facile 

1- Je suis une vraie rêveuse. J’ai gardé mon âme d’enfant, je m’émerveille de tout ! 

2- J’adore manger, manger et manger. Je nourris une passion pour la bonne cuisine et les mets raffinés ; mais je ne mange plus de viande par compassion. 

3- Je crois en un respect profond de tous les êtres vivants. De ce fait, je suis très sensible à la cause animale et au respect du bien-être et des droits des animaux. 

4- Dès que je vois de l’eau, j’ai envie de me baigner. Même si elle est froide ! 

5- Lire représente un besoin journalier. J’ai dépassé le stade de la passion. 

6- J’aimerai que mon travail soit en rapport très étroit avec quelque chose qui me passionne. (Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui) 

7- J’aimerai assumer mes envies créatives et avoir plus confiance en moi.

8- J’ai du mal à tenir mon blog. J’ai du mal à être rigoureuse dans ma vie quotidienne, ce qui me pose problème pour les activités chronophages comme le blog.

9- Je déteste les fautes d’orthographe. Partout. Tout le temps. 

10- Je peux perdre des heures à regarder mes animaux jouer. 

11- Je voudrais croire en quelque chose, un dieu ou un nuage, pour avancer moins seule quand le moral n’est pas là. 


Voici les questions posées par Christine :


1- Quel est ton livre préféré ? 
La question super difficile… Je dirai Ce que le jour doit à la nuit de Y. Khadra.





2- Pour toi quelle est la meilleure adaptation cinématographique ? 
Gone girl de David Fincher qui est l'adaptation ciné du roman de Gillian Flynn : Les Apparences.





3- En moyenne combien de livres lis-tu par an ? Entre 60 et 90 romans. 

4- Plutôt salé ou sucré ? Salé, c'est une évidence ! 

5- Quelle est ta lecture du moment ? Charmer, s’égarer et mourir de C. Orban.

6- Quel est le film que tu ne te lasse pas de revoir ? Coco avant Chanel d'Anne Fontaine. 

7- As-tu une série que tu ne pourrais pas rater ? Non. 

8- Pour toi les vacances c'est Mer ou Montagne ? C’est quelque part où je peux me baigner ! 

9- Qu'est-ce que je devrais changer sur mon blog ? Je le trouve bien comme cela. 

10- Plutôt livre papier ou ebook ? Livre papier. 

11 - Quelle est ta chanson du moment que tu chantes sous la douche ou ailleurs ? Cheap thrills de Sia.



J'avoue un vrai problème pour les blogs à nominer .... 


Et mes 11 questions, si l'envie vous prend :

1- Quel est l’auteur (tous genres confondus) qui te touche le plus ?
2- Qu’aimes-tu plus que la lecture ?
3- Quelle est ta librairie préférée et pourquoi ?
4- Pourquoi as-tu décidé de créer un blog ?
5- Est-ce que ton entourage proche comprend cette passion de la lecture ? et est-ce qu’il la partage ?
6- Un court résumé de ta vie en dehors des livres (passions, activités, etc)
7- Quel livre t’a donné envie de changer quelque chose dans ta vie ou d’essayer quelque chose de nouveau ?
8- Que penses-tu des personnes qui détestent lire ?
9- As-tu un rituel de lecture ? Si oui, lequel ?
10- Qu’est ce qui te fait sourire même si ça ne va pas ?
11- Quelle est ta citation préférée ?

Ma première participation n'est pas très convaincante, j'espère faire mieux l'an prochain ! 
Belles lectures :) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TAG : 10 livres, 10 émotions

Rien n'est noir, Claire Berest

Challenge PAL 2018