Challenge PAL 2018

Hello, hello, 

D'abord, une merveilleuse année à vous tous ! Je vous souhaite le meilleur et des lectures à l'infini ! 

Cette année, j'ai décidé de prendre des bonnes résolutions -youpiiii- afin de contrer la morosité de la fin de l'année 2017 ! 

Concernant la lecture (ce qui nous intéresse sur ce blog), voici mes vœux :

1- Lire PLUS ! En 2017, j'affiche un "score" de 60 romans au compteur... peut mieux faire. 
2- Lire plus VARIE ! J'ai tendance à toujours retomber sur le même genre -contemporain- et je souhaite m'ouvrir à d'autres horizons. 
3- Je mets des auteurs à l'honneur cette année. J'ai donc décidé de commencer avec Joyce Maynard et Doris Lessing, deux auteures dont j'ai hâte de mieux connaître leurs œuvres ! 

Afin de mettre en action mes bonnes résolutions, il me semble que participer à de nouveaux challenges soit un moyen efficace  pour les réaliser. Je m'inscris donc au challenge PAL 2018 organisée sur le forum Partage Lecture. Le but est simple : établir sa PAL afin de faire diminuer les romans qui nous attendent depuis longtemps sur nos étagères ! 


Je compte ici les romans qui m'attendent depuis plus ou moins de temps dans ma bibliothèque ; et ceux que j'ai commencé, puis stoppé pour différentes raisons. 


Voici donc ce qui m'attend => 37 romans



Le Ciel pour Mémoire de T. B. Reverdy 
Les derniers feux de T. B. Reverdy 
La fête de l'insignifiance de M. Kundera 
Un parfum d'herbe coupée de N. Delesalle 
Et je danse aussi d'A-L Bondoux et J-C Mourlevat 
Jane Eyre de C. Bronté
Au revoir là-haut de P. Lemaître 
L'ombre du Vent de C. R. Zafon 
Le jeu de l'ange de C. R. Zafon 
Paris est une fête d'E. Hemingway 
Le cri de la mouette d'E. Laborit 
L'olympe des infortunes de Y. Khadra 
Même pas en rêve, Gossip Girl T.9 de C. Von Ziegesar
On s'aimera toujours, Gossip Girl t.16 de C. Von Ziegesar 
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de H. Lee 
Va et poste une sentinelle de H. Lee
Loin de la foule déchaînée de T. Hardy 
Une place à prendre de J.K Rowling 
La conversation amoureuse d'A. Ferney 
Le testament d'Olympe de C. Thomas 
Un sang d'aquarelle de F. Sagan 
Un certain sourire de F. Sagan
Elle s'appelait Sarah de T. de Rosnay 
L'automne à Pékin de B. Vian 
Mémoires d'Hadrien de M. Yourcenar 
L'oeuvre au noire de M. Yourcenar 
Le Carnet d'or de D. Lessing 
Plaidoyer pour les animaux de M. Ricard 
L'homme qui voulait vivre sa vie de D. Kennedy 
Le grand marin de C. Poulain 
Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de L. Gounelle 
Les intéressants de M. Wolitzer 
L'amie prodigieuse d'E. Ferrante 
Les règles d'usage de J. Maynard 
Les moustaches de la sagesse de S. Jeffries 
La plage de la mariée de C. Sabard 
Culottées, tome 1 de P. Bagieu

J'espère faire diminuer ma PAL de moitié ! 

Bonnes lectures à toutes et à tous, et encore une très belle année :) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TAG PKJ : Bilan des 6 mois !

Rien n'est noir, Claire Berest

Deux mois sur neuf d'Y. Lambert